Grand nettoyage et gros travaux dans un jardin

Il arrive, que faute de gout ou de temps, on ai laissé notre jardin vieillir durant quelques années (ou même lors d’un déménagement, si l’on veut refaire le jardin), on se retrouve avec l’obligation de prévoir de « gros » travaux afin de pouvoir repartir sur de bonnes bases pour son jardin. C’est parfois nécessaire et vous pouvez le voir si votre herbe ne pousse plus par exemple ou que les haies commencent à prendre le dessus sur la place disponible sur votre terrain. Voilà ce que vous allez pouvoir faire :

Dans un premier temps, il faudra s’attaquer aux haies qui deviennent de plus en plus gênantes dans le jardin. Cela va permettre de pouvoir s’attaquer par la suite au sol beaucoup plus facilement. Il faudra donc vous munir d’un taille haie et commencer à racourcir les haies en fonction de votre envie. Attention à ne pas couper trop court sous peine d’être surpris par la transparence des haies par la suite, surtout si elle servent à séparer deux jardins par exemple. Prenez soin aussi de couper plus court dans le haut de la haie afin d’éviter qu’elle ne penche par la suite.

Maintenant, vous allez pouvoir vous attaquer au sol, s’il en a besoin bien sûr. Grâce à un motoculteur, vous allez pouvoir retourner toute la terre de votre terrain afin de repartir sur une bonne base et une terre rafraîchie sur laquelle vous allez pouvoir couper (http://matondeuseelectrique.com) et semer votre nouveau gazon. Cette étape est importante et se doit d’être bien réalisée car elle déterminera l’état de votre terrain par la suite. N’oubliez donc pas de passer partout et travailler proprement. Vous verrez le résultat plus tard quand votre pelouse sera bien verte et bien dense !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *