Laver sa voiture sans eau c’est possible et c’est écolo

Laver sa voiture sans eau, Le lavage sans eau ! Et pourquoi pas ? Ce n’est pas parce-que vous avez l’âme écologique, non ! C’est bien parce-que vous voulez du résultat et de la brillance ! Ces produits de lavage sans eau ont bien évolués et leur formule c’est progressivement adaptée aux besoins de leur utilisateur.

Un simple exemple, au tout début de cette mode, le principal reproche que l’on pouvait faire était les microrayures que ces produits provoquaient. Aujourd’hui on trouve des lubrifiants qui permettent une application sans danger, même sur les peintures vernies.

Quand et comment les utiliser ?

Les produits du style Speed Brillance sont des outils qui permettent de laver la voiture sans eau, il va de soi que lorsque la voiture sort d’un chemin boueux le passage en station haute pression est obligatoire. Mais pour un entretien hebdomadaire ou pour retirer un voile de poussière entre deux lavages, ce sont des produits adaptés. En plus de la fonction lavante, ils apportent une source de brillance non négligable et pour certains, une protection empêchant l’oxydation de la voiture.

Simple à utiliser, il vous suffit de pulvériser et d’essuyer avec une microfibre.

Le résultat apparait immédiatement et la brillance saute aux yeux

Comment vérifier la présence de la protection ?

Le test est simple lui aussi, une fois le lavage terminé et la voiture bien lustrée avec un chiffon propre, prenez une bouteille d’eau et versez sur la peinture. Vous allez voir que l’eau n’accroche plus la peinture et qu’elle s’écoule rapidement. Votre peinture est alors protégée.

Renouvellez l’application dès que la protection commence à s’atténuer ou à disparaitre.

Ou trouver ces produits de lavage sans eau ?

De nombreuses entreprises se sont lancées dans le marché du lavage automobile, mais on peut citer ici une marque française qui fabrique ses produits également en France, c’est la marque de produits d’entretien d’Auto.

Ils développent toutes une série de produits spécifiques et adaptés à la voiture, que ce soit pour l’intérieur, l’extérieur ou les jantes de votre véhicule.

On voit de plus en plus d’utilisateur travailler avec cette gamme, que l(on trouvera facilement sur internet ou dans les salons de l’automobile.

Le principal objectif de d’Auto est la qualité des produits, effectivement la gamme vient fleurter avec les géants américains et anglais qui monopolisent les sacoches de lavage des amateurs !

Et sur internet ?

Sur internet, encore peu de boutiques vous propose la gamme d’Auto, mais en cherchant un peu vous trouverez des sites très spécialisés  qui vous présente l’ensemble de la gamme avec des prix défiant toute concurrence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *