facture énergétique

Réduire sa facture énergétique en installant un chauffage écologique

La précarité énergétique est de plus en plus alarmante en France. D’après le dernier rapport du Médiateur national de l’énergie rendu public en mars 2016, 80 % de ménages supplémentaires sont en situation de précarité énergétique. La solution la plus efficace pour réduire sa facture énergétique, après l’isolation du logement, est d’installer un chauffage performant à haut rendement, adapté au logement. Le guide sur les économie d’énergie les-chauffages.com vous accompagne dans cette démarche d’économies d’énergie.

Le guide est un site spécialisé dans le conseil de la maîtrise énergétique des logements. Il vous propose la solution la plus efficace et la plus rentable pour faire des économies d’énergie dans votre logement.

Ainsi, il vous accompagne dans les solutions d’isolation et de chauffage écologique afin de réduire vos factures de gaz, d’électricité ou de fioul. Le chauffage représente environ 70 % de la facture énergétique d’un ménage. C’est pourquoi ce poste est privilégié pour faire des économies d’énergie.

Calculez vos économies d’énergie grâce à l’installation d’un chauffage écologique !

Le site met à votre disposition des informations sur les différentes solutions de chauffage écologique existantes : chaudière basse température, chaudière à condensation, chaudière à bois, chaudière à biomasse, pompe à chaleur géothermique, pompe à chaleur aérothermique, etc. Vous avez le choix entre deux types de chauffage écologique: les premiers fonctionnent grâce aux énergies renouvelables gratuites ; les seconds réduisent la consommation d’énergie nécessaire au fonctionnement du chauffage, ce qui permet de réduire votre consommation énergétique.

Chaque produit proposé sur le site est accompagné d’un simulateur de travaux. Vous pouvez ainsi avoir une estimation des économies d’énergie réalisables annuellement après vos travaux, ainsi que de l’amortissement de votre installation. Si vous n’avez pas d’idées en tête, un simulateur de Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) vous recommande le chauffage le mieux adapté à votre logement, suivant les caractéristiques que vous avez renseignées au préalable.

Tous les simulateurs, gratuits et sans engagement, vous guident dans votre démarche d’économies d’énergie.

Demandez un devis pour votre chauffage écologique ! Si vous souhaitez aller plus loin dans votre démarche, le site les-chauffages.com vous accompagne et vous conseille. Vous avez ainsi la possiblité de demander gratuitement des devis pour votre chauffage écologique. Le site vous met pas en relation avec des artisans chauffagistes qualifiés près de chez vous.

Enfin, le site vous renseigne sur les différentes aides financières et subventions auxquelles vous pouvez prétendre grâce à l’installation de votre chauffage écologique: crédit d’impôt développement durable, subventions de l’Anah, éco-prêt à taux zéro, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *