Chaussures de sécurité Abeba : pour prévenir les risques d’incident au travail

Durant leurs journées de travail, il est tout à fait possible que les techniciens rencontrent un petit incident, comme se faire bruler par exemple. C’est d’ailleurs pour cela que le port de chaussures de sécurité est conseillé. Destiné aux travailleurs de l’industrie lourde ou du bâtiment, cet élément est également devenu indispensable pour les personnes pratiquantes de métiers plus communs.

Porter ses types de chaussures constitue en outre, le meilleur moyen de protéger l’ouvrier pendant sa besogne.

Pour optimiser sa sécurité au travail, il est ainsi recommandé de porter des chaussures labélisées et répondant parfaitement aux normes de qualité. Dans ce sens, l’entreprise Abeba, acteur dans la fabrication d’articles de sécurité, lance pour Préventica Lyon 2018, une gamme de chaussures de sécurité qui en dit long sur ses caractéristiques.

En effet, elle a été aussi présentée lors du congrès de référence pour la santé et la sécurité de travail qui s’est déroulé le 29 au 31 mai dernier.

Des chaussures de sécurité adaptées à toutes les exigences

ABEBA est une entreprise spécialisée en confection de chaussures de sécurité destinées pour tous les corps de métiers. La société s’est démarquée avec sa gamme de chaussures à l’aide des caractéristiques de dissipation d’énergie électrostatique, très sollicitée dans les industries de pointe.

Abeba est reconnue pour ses chaussures dédiées à l’univers hospitalier et aussi à ses modèles destinés aux collectivités comme ces chaussure de sécurité légère.

Pour ce fabricant, le but est de proposer des chaussures de qualité légère et adaptées aux besoins liés au métier pratiqué. En poutre, pour que cela puisse se faire, elle doit posséder un savoir-faire technique et technologique.

Le respect et la compréhension de l’être humain et de ses besoins sur le milieu professionnel forment aussi le moteur poussant Abeba à toujours mettre au point des chaussures de sécurité à la pointe de la qualité. « Offrir une protection optimale à son utilisateur » tel est d’ailleurs le maître mot qui anime l’entreprise.

En revanche, le but d’Abeba étant également le confort de l’utilisateur. Cela passe par le choix des matériaux utilisés, leur design et leur forme. Pour y arriver, la société va souvent au-delà des normes et des directives pour enfin accéder à un niveau supérieur en termes de valeur.

Des chaussures qui surpassent vos attentes.

Préventica Lyon 2018 était l’occasion pour ABEBA de présenter ses chaussures de sécurité répondant aux normes de sécurité et de qualité.

Aujourd’hui, elle répond aux besoins des clients présents dans plus de 30 pays. Cela attribue d’ailleurs l’entreprise à un titre de leader en fourniture de chaussures de sécurité et de travail en Europe.

Pour cette présentation, l’entreprise a lancé des chaussures spéciales destinées à des usages dans l’espace vert, la cuisine, l’électricité, les travaux en forêt, etc.

En matière de chaussures de travail, on distingue 3 niveaux de protection qui est notamment offerte par l’embout de la chaussure.

Il y a d’abord ceux qui sont destinés à un usage professionnel disposant d’embout de protection contre les chocs d’une charge maximale de 10 kg tombant d’une hauteur de un mètre soit l’équivalent d’une force de 1500 kg soit 200 joules.

Il y a aussi les chaussures avec embout pouvant protéger les pieds contre des chocs de 100 joules donc la force équivalente de 1000 kg tombant à 1 m de hauteur.

Enfin, il y existe les chaussures de sécurité dédiées à l’usage professionnel, mais qui ne sont pas dotées d’un embout de protection.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *