Prix d’un diagnostic humidité

Il est tout à fait normal que votre maison ou logement contienne un certain taux d’humidité. Mais lorsqu’il va à l’extrême, il peut causer des dégâts irréversibles pour votre habitation. Il est donc important que vous demandiez les services d’un professionnel pour réaliser un diagnostic humidité. Le diagnostic humidité est important, car il vous permet de détecter le taux d’humidité de votre habitation et de prendre des mesures préventives en cas de besoin. Le prix d’un diagnostic humidité varie selon les entreprises.

Un diagnostic humidité c’est quoi ?

Il est tout à fait normal que votre maison ou logement contienne un certain taux d’humidité. Mais lorsqu’il va à l’extrême s’il s’avère trop élevé. Il est réalisé par un expert de la construction des bâtiments. En effet, si l’air de votre habitation est trop sec, il peut avoir des répercussions sur votre état de santé. Il est donc nécessaire qu’il y ait de l’humidité, mais à une certaine mesure. L’hygromètre est l’appareil adéquat pour mesurer l’air de votre logement. Il existe un intervalle de pourcentage au-delà duquel l’humidité de votre logement devient critique.

Ainsi, l’air de votre maison est trop sec, si le taux d’humidité est inférieur à 40%. Par contre, des problèmes peuvent subvenir lorsque le taux d’humidité va au-delà de 70%. Si le taux d’humidité de votre logement dépasse le taux limite, il est impératif que vous demandiez les services d’un expert. Il pourra ainsi grâce au diagnostic humidité, détecter la source du problème et proposer un traitement. Treenergy est un bureau d’études thermiques qui propose des services pour détecter l’excès d’humidité dans vos logements et réalise des diagnostic humidité affinés. Alors n’hésitez pas, faites faire un diagnostic humidité pour votre habitation.

Quel est le prix d’un diagnostic humidité ?

Le diagnostic humidité est essentiel pour contrôler le taux d’humidité de votre maison. Il voit permet de faire un bilan et de savoir à l’avance si vous encourrez des risques. Le prix d’un diagnostic humidité peut varier selon la superficie à étudier, mais aussi des régions. Ainsi, le montant varie entre 300€ et 800€. Ce tarif est celui proposé par les entreprises d’expertise indépendante.

Certaines entreprises réalisent le diagnostic humidité gratuitement, à condition qu’ils prennent en charge les travaux qui s’en suivraient. Le désavantage à ce niveau est que ces entreprises peuvent faire augmenter le montant des prestations en avançant des problèmes non existants. L’idéal pour garantir une humidité mesurée de votre maison est une bonne aération, une bonne ventilation, l’utilisation des déshumidificateurs. Cela n’exclut pas toutefois que vous réalisiez un diagnostic humidité pour plus d’assurance. Vous pouvez également contacter plusieurs entreprises afin de choisir selon votre capacité financière, le meilleur devis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *