Comment vous protéger votre véhicules contre les vols ?

De nos jours, les techniques de vol de voiture sont de plus en plus avancées. Les systèmes de protection high-tech n’ont plus le choix que de s’améliorer davantage en édifiant des systèmes antivols d’autant plus sophistiqués. Et pourtant, les simples systèmes ayant déjà faits ses preuves restent toujours les plus efficaces comme pour le cas de la canne antivol par exemple. Procédons à une approche plus détaillée pour tester son efficacité….

Principe de la canne antivol

canne antivol qui bloque les pédales
Canne antivol qui bloque les pédales

Elle a un principe de fonctionnement très est simple mais efficace. Il s’agit de bloquer un ou deux des éléments indispensables au démarrage du véhicule. Le dispositif peut par exemple bloquer le volant de direction à l’aide d’une ou plusieurs griffes qui l’enserrent se prolongeant ensuite par une barre de grande longueur et de forte section, butant sur les côtés ou sur le tableau de bord lors de tentatives de rotation du volant.

D’autre part, le passage des vitesses et accessoirement le frein à main peuvent également devenir inopérants grâce à une canne verrouillée, en reliant simplement le frein à main et le levier de vitesses.

Efficacité d’une canne antivol

En général, la chose à faire est surtout de retarder au maximum le temps d’effraction en augmentant la difficulté. Pour ce qui est de cet aspect, la canne antivol répond effectivement à cette demande.

La plus grande aptitude de la canne antivol pour voiture se trouve dans son excellent rapport qualité-prix. Elle est aussi facilement accessible. Un autre avantage non négligeable provient de la bonne visibilité que sa couleur extraordinaire. Certains modèles sont même équipés d’un éclairage LED. Sa visibilité limitera ainsi le voleur et le dissuadera de commettre son crime préférant d’autres options moins contraignantes.

L’efficacité de la canne dépend aussi de son type et son coût. Les cannes moins coûteuses sont par exemple souvent les plus vulnérables. Il s’agit de celles équipées d’une longue tige entre le volant et la pédale. Par contre, les cannes compactes et plus imposantes, comme les cannes bloque-volant, bloque-levier ou bloque-pédale semblent se comporter plus efficacement contre les effractions.

Quelques recommandations sur la canne antivol

Utilisée efficacement, la canne antivol pourrait étonner plus d’un, il peut facilement vous éviter de graves problèmes. Néanmoins, quelques recommandations sont aussi à appliquer.

Par exemple, il serait mieux d’éviter de laisser des objets dans votre véhicule, des objets de valeurs qui peuvent être tentant pour les voleurs; pour plus d’efficacité et pour dissuader encore plus les voleurs, vous pouvez aussi bien équiper d’un traceur GPS la canne antivol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *