Quelle vélos choisir : vélo de course, Le VTT

Les beaux jours d’été, le soleil accompagné de chaudes températures sont des conditions idéales pour les ballades à vélo! Sur les routes de campagne, ou pour rejoindre le bord de mer, le cadre se prêtera volontiers au plaisir de faire du sport tout en faisant une agréable escapade. Alors, pour faire de ce rêve une réalité, rien de mieux que de s’équiper avec du matériel neuf et adapté !

Pour les amoureux de vitesse 100% écolo : le vélo de course

C’est le vélo de compétition, celui qui nous fait penser aux grands noms du tour de France. Alliant performance, vitesse, et légèreté, le vélo de course séduit par son gabarit minimaliste, enclin à favoriser l’aérodynamisme. Il est conçu de telle sorte que l’air glisse sur les roues, bien moins larges que celles d’un vélo de ville. Le guidon sera installé plus bas que la moyenne des autres vélos, afin d’ « obliger » le cycliste à se pencher pour laisser, à son tour, le moins de prise possible au vent qui le ferait ralentir.

Les vélos de course sont ce que la voiture de sport est à la voiture classique : un véritable plaisir de vitesse et de qualité. Idéal pour les amateurs de longues ballades à vélo sur route !

 

Un vélo à l’épreuve de tous les terrains

Le VTT (ou vélo tout terrain) est le must pour les amateurs de vélo et de sensations !

Il roule aussi bien sur route, que sur des terrains accidentés, boueux… On ne saura que trop conseiller de le préférer au vélo de ville ou de course si l’objectif est de sortir des sentiers battus !

En effet, les VTT sont dessinés et fabriqués afin d’être parés à affronter les chemins parsemés de cailloux, branches, creux, fissures… Ses roues larges et robustes s’adaptent à tous les obstacles et les vélos tout terrain équipés de suspensions vous apportent en plus un confort non négligeable ! La structure même du VTT est faite pour résister à tous les chocs, avec son aluminium renforcé au titane ou aux fibres de carbone.

Avec le vélo tout terrain, on est prêt à créer ses propres chemins à dans les forêts, dans les pentes rocheuses de montagnes ou même tout simplement à travers champs !

 

Le vélo pour tous, avec les vélos enfants

Loin d’être réticents à l’idée de monter en selle, les enfants sont au contraire friands de ballades à vélo. Mais même si rouler à vélo ne s’oublie pas, encore faut-il l’avoir appris !

C’est aujourd’hui un jeu d’enfant puisque l’offre de vélos pour enfants est riche et variée, avec différents modèles de tricycles, de vélos à roulettes, de draisiennes (ces vélos sans pédales pour apprendre à garder son équilibre tout en s’amusant) … Vos enfants ne les quitteront plus et il sera bien difficile de les arracher de leur selle ! En plus, les motifs aux effigies de leurs héros préférés vont leur provoquer l’embarras du choix !

De quoi créer des passions, et peut être (qui sait ?) de futurs champions de cyclisme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *