Découvrez la carte bancaire rechargeable… sans compte bancaire

Sortie cette année sur le marché Français, la carte bancaire prépayée a tout pour plaire: formalités quasi-nulles, aucun compte en banque, aucun engagement et aucune vérification, font de ce nouvelle objet un indéniable must have.

Nouvelles alternatives sur le marché des cartes bancaires, les cartes prépayées révolutionnent le genre. Ces cartes, à l’image des cartes de crédit classiques, permettent le paiement sur internet, dans les boutiques et le retrait dans les distributeurs, à la différence qu’elle ne disposent d’aucun découvert et ne sont pas liées à un compte en banque.

La carte proposée par l’organisme financier Corpedia Financial en est un bon exemple. Proposée à 19,95€, elle est utilisable 2 ans et se recharge par virement bancaire, carte de crédit et coupons recharge (achetables en espèces dans les bureaux de tabac). Le coût de ce genre de cartes n’est pas plus élevé qu’une carte de crédit classique, qui coûte elle en moyenne 40€ à l’année.

La carte bancaire fonctionne sur tout le réseau Mastercard, soit dans plus de 210 pays et chez plus de 29 millions de commerçants. Aucun compte bancaire n’est nécessaire, aucune vérification de solvabilité n’est réalisée et aucun engagement n’est demandé.

Les publics principaux de ce genre de cartes sont sans aucun doute les interdits bancaires et non bancarisés, mais aussi les acheteurs en ligne, touristes et jeunes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *