Investissement immobilier dans le départements de l’Oise

Depuis quelques années, les Franciliens se penchent plus sur les domaines dans l’Oise et le sud de l’Aisne afin de s’installer sur un terrain dépaysé et loin des routines urbaines de Paris. Cette tendance est de plus en plus accentuée par le prix de l’immobilier encore accessible dans ces départements. Elle entraîne en même temps une bonne raison d’investir dans l’habitat sur quelques villes spécifiques de l’Oise.

Breteuil, l’adresse idéale des jeunes acquéreurs

Breteuil est sûrement la commune qui profite le plus de la construction de l’aéroport de Paris-Beauvais. Les nouveaux venus constituent souvent de jeunes couples qui cherchent des alternatives plus rentables aux loyers de 600 – 700 euros. Cette typologie d’acquéreurs constitue même actuellement 60 % des primo accédants dans la commune. Cette initiative est bien justifiée de leur part, car les offres à prix raisonnable ne manquent pas sur le marché.

Senlis, le parfum de la vieille ville

Le paysage urbain de Senlis mélangé à une touche médiévale est toujours très apprécié des acheteurs. La ville est en plus marquée par le passage rapide à Paris, car elle est la plus proche d’une sortie d’autoroute et surtout de l’aéroport de Roissy. Ces atouts influencent bien sûr les prix des habitats. D’ailleurs, pour acquérir une belle maison avec jardin, les prix se situent aux alentours de 350 000 euros. Ils peuvent même s’élever jusqu’à 500 000 euros. De petits domaines dans les alentours du canton de Senlis sont, toutefois, proposés à des prix très raisonnables (aux environs de 150 000 euros). La plupart des arrivants dans la ville sont des cardes travaillant à Paris et disposent donc d’un revenu intéressant. Elle est de ce fait un choix intéressant pour les investisseurs en quête de bénéfice.

 

Margny-lès-Compiègne, un emplacement géographique de premier choix

Limitrophe de Compiègne, la commune de Margny tire joliment son épingle du jeu. Son avantage réside dans la présence de gares routières et ferroviaires qui permettent de rejoindre Paris et les villes alentour facilement. Les premiers choix des acquéreurs concernent souvent les maisons de 120 à 150 m neufs ou avec un peu de rénovation et équipée de trois chambres et d’un jardin, maison en campagne oblige. Le domaine doit surtout être à quelques pieds de la gare pour profiter des atouts de la ville et ou d’une retraite confortable. Elle constitue un marché immobilier riche en opportunités avec son dynamisme et sa proximité avec Beauvais.

Ressons-sur-Matz, l’attrait des commerces de proximité.

Ressons est une localité qui compte environ 1704 habitants. Située entre Compiègne et Roye à proximité de l’autoroute A1, Ressons pourrait tout avoir d’un gros bourg de campagne. La localité est un peu originale, car elle combine le charme de la campagne tout en proposant les activités commerciales et les services que l’on trouve dans une ville riche. Aussi, c’est une agglomération active comptant plus de quarante commerçants et artisans. Ressons attire de plusieurs retraités soucieux d’avoir tous ces services à portée de main.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *