Comment augmenter la concentration et améliorer l’intelligence?

De nos jours, il est essentiel d’ augmenter la concentration . Combien de fois vous êtes-vous assis à votre bureau et avez-vous essayé de vous concentrer sur une tâche, seulement pour constater que votre esprit s’égarait? Malgré vos meilleures intentions, vous ne pouvez pas vous concentrer. Nous avons tous été dans cette situation frustrante et habituelle, et cela peut vraiment affaiblir votre performance. Dans cet article, nous examinerons des stratégies pour améliorer votre concentration et réduire vos distractions quotidiennes.

Environnement

L’environnement de travail personnel joue un rôle important dans votre capacité de concentration. L’environnement le plus confortable et accueillant est basé sur votre tranquillité et les éléments qui se combinent avec vous. Voici quelques idées pour améliorer votre environnement physique et augmenter votre concentration :

Assurez-vous que vous êtes à l’aise

Commencez par vous assurer que votre chaise et votre bureau sont à la bonne hauteur pour pouvoir travailler confortablement. Si la chaise est trop haute ou si votre bureau est trop bas, vous serez mal à l’aise et vous serez tenté d’utiliser cette excuse pour vous lever et vous éloigner.

Mettre des photos

Si vous êtes autorisé à placer des photos dans votre bureau ou votre espace de travail, choisissez des paysages naturels ou des images qui vous plaisent.

Éteignez les distractions

L’ajout à mon plan d’apprentissage personnel est autant que possible. Écouter de la musique peut aider, surtout s’il s’agit de musique instrumentale.

Nutrition

Voici quelques conseils nutritionnels simples:

Buvez de l’eau – Beaucoup d’entre nous ne pensent pas à boire de l’eau pendant qu’ils sont au travail. Cependant, la déshydratation peut vous rendre fatigué, irritable, lent ou même malade. Lorsque notre cerveau n’a pas assez de liquide, il ne peut pas fonctionner à plein rendement. Rester hydraté est un moyen facile d’aider à augmenter la concentration pendant la journée.

Prendre le petit déjeuner

Commencez la journée avec un petit déjeuner sain. Il est beaucoup plus difficile de se concentrer quand on a faim, il est donc préférable de manger un repas bien équilibré avant d’aller au travail. Vous pouvez également aider votre concentration tout au long de la journée en gardant des collations saines sur votre bureau. Les amandes, les craquelins de grains entiers, les fruits et les légumes frais sont de bons choix.

Lève-toi et bouge

Pouvez-vous marcher pendant la journée? Si vous êtes comme beaucoup de gens, vous ne bougerez probablement pas assez. Des recherches ont montré qu’une marche régulière peut aider à augmenter la concentration pendant la journée.

Mentalité

Le manque d’attention constant et la production précaire associée à ces distractions sont devenus très courants dans les bureaux d’aujourd’hui. Les médecins lui ont même donné un nom: la durée d’attention. Sur le marché, il existe de nombreux suppléments naturels qui peuvent combattre le manque d’attention. L’un d’eux s’appelle BrainPlus IQ.

 Avoir plus d’informations

Suivez certaines de ces directives pour vous aider à vous concentrer: Prenez le temps de répondre à vos préoccupations. Beaucoup d’entre nous ont du mal à nous concentrer sur la journée parce que notre attention est dirigée vers beaucoup d’autres choses. Ensuite, prenez du temps pour régler ces problèmes. Concentrez-vous sur une tâche à la fois. Il peut être beaucoup plus difficile de vous concentrer si vous prenez des minibreaks (15-30 secondes) pour répondre aux courriels, envoyer des SMS ou prendre des appels téléphoniques rapides. Certains chercheurs estiment qu’il faut parfois jusqu’à 15 minutes pour retrouver sa concentration après une distraction.

Préparez votre boîte mail et votre programme de chat

Laissez votre messagerie vocale faire votre travail. (Si vous êtes un gestionnaire et que vous souhaitez appliquer une politique de portes ouvertes, envisagez de travailler chez vous ou ailleurs pour les moments où vous devez vous concentrer).

Voici quelques conseils importants pour vous aider à augmenter votre concentration et à ajouter de l’excellence à votre travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *