stéroïde anabolisant

Existe il un stéroïde anabolisant moins dangereux pour la santé ?

En matière de musculation, il ne suffit pas seulement de consommer des protéines et s’entrainer 4 fois par semaine pour gagner des muscles. Pour avoir une masse sèche, il faut que l’organisme sécrète une importante quantité de testostérone. Grâce à cette hormone, les acides aminés retiennent mieux les protéines ce qui favorise un développement musculaire très rapide.

Toutefois, chez la plupart des gens, la génération de cette hormone n’est pas chose aisée. Certes, il existe des méthodes pour augmenter naturellement son taux de testostérone, mais les effets sont souvent minimes. De ce fait, la seule alternative reste la consommation de stéroïde anabolisant. Mais comme tout le monde le sait, c’est toujours sans conséquence.

On se demande alors si quelque part, il existe un stéroïde qui est relativement moins dangereux pour la santé ?

Pourquoi le stéroïde est dangereux pour la santé ?

Un anabolisant est une hormone de synthèse, de ce fait, elle n’est pas secréter naturellement par l’organisme. Plus on consomme du stéroïde donc, plus les testicules arrêtent d’en produire. Et sur le long terme, cela pourrait finir par les atrophier. Et lorsque c’est effectif, on commence à avoir de grave problème de libido. Par la suite, si on continue, cette accoutumance pour ces produits pourrait entrainer la stérilité. A part cela, à très forte dose, les stéroïdes peuvent aussi attaquer le foie et les reins. Et à force d’en abuser, les conséquences peuvent être irréversibles. Enfin, un anabolisant est aussi susceptible d’entrainer des problèmes cardiovasculaires. Et c’est le cas le plus grave car cela pourrait engendrer une mort brutale.

Où trouver des stéroïdes  qui ne sont pas néfastes pour la santé ?

Malheureusement, ce produit n’existe pas.  Mais selon certains culturistes, il existe quand même des anabolisants qui sont moins dangereux s’ils sont utilisés à faible dose comme prendre du:

stéroïde moins dangereux
  • Du nandrolone : cet anabolisant prévient la fonte des masses musculaires. Aussi, contrairement à d’autres produits, il présente des conséquences moins néfastes pour la santé. Néanmoins, si vous êtes professionnel, l’usage ce stéroïde est interdit selon le code mondial antidopage.  
  • De l’Oxandrolone : médicament prescrit chez les patients atteints de cancer, c’est un stimulant assez puissant.
  • Ou du Boldenone : très efficace et moins dangereux, il engendre toutefois des effets secondaires comme la calvitie.

Outre utiliser des stéroïdes moins puissants pendant un cycle court, les adeptes de cette pratique conseillent également de consommer ces anabolisants par voie orale que par injection.

Consommer du stéroïde même moins dangereux en vaut-il la peine ?

 En principe non car même à  faible dose, il n’y a pas de risque zéro pour que cette pratique n’engendre des conséquences néfastes. La meilleure alternative pour éviter la prise de produits anabolisants, c’est de savoir s’arrêter lorsqu’on atteint la limite que son corps pourrait offrir.