Quel autoradio android pour sa voiture

Avant d’acheter une voiture, on essaie d’apprendre un maximum sur elle. C’est pour cela que l’on étudie son moteur, son nombre de places, sa puissance, etc. La plupart des véhicules sont déjà dotés d’autoradio. Toutefois, on distingue aujourd’hui ceux qui sont classiques et ceux qui répondent aux nouvelles technologies. Notre article traitera de l’autoradio android dans tous ses états.

Les fonctions classiques

Autrefois, l’autoradio était destiné à la radio et à la musique. Pour les chansons personnelles, cela a commencé par les cassettes puis vinrent les CD. Aujourd’hui, il suffit de brancher une clé usb ou une carte SD et l’appareil lit le contenu du support. Certains modèles de prise usb se branchent sur l’allume-cigare. Plus tard, il est devenu possible d’envoyer la musique contenue dans le smartphone grâce à la fonction bluetooth. Plus loin encore, les clips vidéo peuvent aussi être lus grâce à l’écran de l’autoradio. Pouvoir écouter la musique que l’on aime durant nos déplacements est un véritable plaisir à savourer.

Les premières innovations

Grâce à l’écran tactile qui mesure à partir de 6 pouces dont l’autoradio est muni, on peut sélectionner les fichiers contenus dans un support (clé usb, smartphone) pour les afficher ou les lire. Ainsi, si dans votre support il y a des photos ou des vidéos, l’autoradio android peut parfaitement les lire et les afficher. Une occasion pour se remémorer de vieux souvenirs et partager de bons moments ensemble malgré les embouteillages. Pour ce qui est de la conduite, la caméra de recul facilite beaucoup la manœuvre pour effectuer un créneau par exemple. Là aussi, l’écran de l’autoradio trouve toute son utilité en affichant les images obtenues par ladite caméra de recul. Si vous en avez besoin, vous pouvez obtenir plus d’informations sur l’autoradio.

La révolution qui pointe son nez

Aujourd’hui, l’autoradio ne cesse d’évoluer et certains modèles nous proposent aujourd’hui l’accès à la télévision numérique. Player Top est un professionnel qui propose des autoradios android à la pointe de la nouvelle technologie. La navigation internet est également possible. Cela facilite la connectivité des passagers et donc leur travail par la même occasion (mails, contacts, etc.). Bientôt, ce sera un appareil connecté à part entière dont les automobilistes ne pourront se passer comme ce qui est déjà le cas du smartphone. De plus, la possibilité de passer et de recevoir des appels en mains-libres grâce aux haut-parleurs et au micro de la voiture facilite la communication avec l’extérieur. Sans oublier les sms qui sont lus à haute voix, tant pour la réception que pour l’envoi.

Pour conclure, l’autoradio qui n’était auparavant qu’un accessoire de divertissement durant les virées en voiture est aujourd’hui une véritable merveille technologique dont on ne peut se passer. Ce qui est certain, c’est que l’autoradio nous réserve encore pas mal de surprises grâce à l’ingéniosité des concepteurs. Particuliers comme professionnels y trouvent leur compte grâce aux diverses fonctionnalités intégrées ou optionnelles. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix parmi la large gamme qui vous est proposée par Player Top.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *