Comment réussir son faire-part de naissance ?

Comment réussir son faire-part de naissance ?

Le jour merveilleux tant attendu est arrivé et vous voilà maman. Il est temps de l’annoncer à tous, à commencer par vos proches. Pour ce faire, rien de tel que le faire-part de naissance. Divers modèles s’offrent à vous sur le marché, à vous de choisir selon vos goûts. Sinon, vous pouvez aussi confectionner votre propre faire-part de naissance. Toutefois, cette option n’est pas conseillée si vous n’avez pas assez de temps ou si vous n’êtes pas douée en matière de petits travaux manuels.

De belles couleurs et de beaux motifs de faire-part

comment-reussir-son-faire-part-naissance-paperandkraft

De nombreux professionnels comme Paper and Kraft vous proposent des faire-parts de naissance personnalisés. Pour faire preuve d’originalité, vous pouvez choisir un modèle élaboré avec du papier recyclé. En plus d’avoir un rendu esthétique, vous contribuez au bien de la planète. Pour faire votre choix de faire-part de naissance, vous n’avez qu’à feuilleter les cartes proposées par les professionnels.

En termes de couleurs, il est traditionnellement admis que le rose est destiné aux filles. Pour les garçons, c’est la couleur bleu qui est habituellement choisie. Aujourd’hui, d’autres couleurs font leur entrée comme le gris et le marron. Le papier recyclé a le don d’apporter une touche vintage à votre faire-part. Vous pouvez faire plusieurs essais avant votre décision finale.

Ne pas se focaliser sur l’aspect extérieur du faire-part

Bien que la beauté extérieure du faire-part soit importante, il ne faut pas oublier son contenu. En effet, après avoir reçu votre carte de naissance, votre proche devra être touché par ce qui y est écrit. Ce que votre proche souhaite, c’est de connaître votre enfant. Alors, pensez à ce que vous voudriez que votre entourage sache sur votre accouchement.

Malgré cela, le résultat final dépend de vous. Si un faire-part de naissance esthétique vous suffit, alors n’hésitez pas à miser la perle rare. D’ailleurs, pas besoin de couleurs flashy et de motifs hors-du-commun pour surprendre les destinataires du faire-part.

Au contraire, certains jeunes parents ne veulent pas en faire toute une histoire. Ils pourraient prendre un faire-part au hasard et y mettre la photo de leur bout-de-chou. Du moment que c’est à votre image, pas de soucis.

Un contenu bien pensé pour un faire-part attrayant

Une fois que vous avez trouvé le faire-part qui vous convient, il ne reste plus que le texte. L’idéal serait d’écrire ce que vous ressentez ainsi que les informations essentielles sur le nouveau-né. Un gentil texte qui témoigne de votre joie de pouvoir acheter des petites choses comme des couches ou des bavoirs est nettement suffisant.

Vous pouvez aussi miser sur les images plutôt que sur un texte. Ce choix pourrait s’expliquer par l’adage : une image vaut mille mots. Demandez conseil au professionnel en charge de votre faire-part de naissance pour obtenir un résultat satisfaisant.

Si vous manquez d’idées pour le texte, concertez-vous à deux ou demandez conseils aux personnes de votre entourage qui ont déjà eu un enfant.