camping paris

Camper dans Paris, c’est possible

Si l’idée vous vient de passer vos futures vacances dans la capitale Française, dîtes-vous que des hébergements à des prix totalement abordables sont désormais disponibles. L’idée : camper au lieu de réserver des hôtels. Ne vous en faîtes pas. C’est tout à fait légal dans les établissements qui ont reçu l’aval des autorités administratives. En tout, un séjour hebdomadaire sous les lumières parisiennes vous coûtera moins de 100 euros. Voilà une opportunité de faire du tourisme: visiter les musées, les monuments et les théâtres de paris et ce, à des prix vraiment raisonnable. Ces alternatives sont souvent initiées par des associations et ONG visant la dynamique sociale et les logements à prix réduits.

Un large choix de structures d’hébergement

Camping ne rime pas forcément avec tentes. L’idée est d’habiter dans une structure épousant la nature ou plus précisément, respectueux de l’environnement. Le Camping des Grands Voisins, installé dans l’ancienne structure de l’hôpital Saint Vincent de Paul a donné le ton : le choix entre trois types de logis.

Vous pouvez dormir dans des dortoirs équipés de lits hamacs et avec des voilages comme cloison à moins de 10 euros la nuitée. Pour cinq euros en plus, vous pourrez habiter dans un phare breton. Des tentes sont également disponibles à un peu moins de 30 euros. La crème est constituée par des cabanes, à terre ou perchés. Une nuitée vaut généralement entre 50 et 60 euros. Cependant, en y ajoutant même les charges locatives (entretien général, petites réparations à effectuer) le coût reste relativement bas par rapport à une nuitée passée dans un hôtel.

En consommant ce service, sachez que vous faîtes le plus souvent un choix vert. Les campements à finalité touristique se conforment souvent aux normes environnementales et prêchent même un mode de vie « durable ». Aussi, il n’est pas rare que vous ayez de l’eau chaude chauffée par un système tirant du soleil, que vous ayez des machines à laver fonctionnant avec des pédales, etc.

Une offre complète

Qui a dit que camper n’offrait pas tout ce dont on a besoin ? Les Grands Voisins ont démontré qu’il était tout à fait possible d’offrir une formule complète à ses résidents. Aussi, ils ont mis à la disposition des campeurs un restaurant. Celui-ci ouvre du petit déjeuner au diner. Un brunch est proposé pour les week-ends à un prix un poil plus élevé. Aussi, les dirigeants de ce campement ont aussi eu pour habitude de créer des menus à thématique, afin d’attirer tous les résidents et de leur permettre de faire connaissance. Des déjeuners barbecues par-ci et des dîners couscous par-là ont donc eut lieu.

Au final, découvrir la beauté de Paris et y séjourner ne coûte donc pas forcément cher. D’autres offres existent, similaires à celles de Grands Voisins sur certains points et différents sur d’autres. Vous pouvez, par exemple, visiter celui-ci : camping à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *