Les meilleures antennes 4G de 2019

Le choix de se tourner vers une antenne 4g se justifie généralement par la localisation géographique. C’est un moyen sûr de capter facilement les signaux même dans les zones les plus reculés. C’est une technique qui facilite l’accès à la technologie 4G nous indique ce site spécialisé dans les antennes 4G antenne4g.fr pour une meilleure connexion. Pour votre voiture, vos déplacements à l’étranger ou tout simplement pour rester connecté chez vous, il vous faut choisir la meilleure des options. Découvrez dans cet article les meilleures antennes de 2019 et les détails techniques à ne pas négliger dans l’achat d’un antenne 4G.

Antenne 4 Netgear 6000450 pour ordinateur portable
Antenne 4 Netgear 6000450 pour ordinateur portable

Les meilleures antennes de 2018

Il faut choisir son antenne suivant son besoin. Dans le cas où vous aviez l’intention de l’utiliser pour votre portable, nous vous conseillons le Netgear 6000450. L’avantage est double : la portabilité et les performances. L’antenne s’attache facilement grâce à ces crochets : sur une chaise, fenêtre, ou même l’écran de votre ordinateur. Il suffit ensuite de le brancher au routeur pour commencer à surfer. Cette petite antenne, malgré sa taille, a donné les meilleurs des résultats durant les tests qui ont été effectué. Il permet d’avoir un gain de 2,5 dBi. Cette antenne est destinée pour les nomades : il s’installe et se range facilement. Il est compact, performant et avec un réseau stable.

Antenne 4G pour voiture Aigital SMA 4G GSM
Antenne 4G pour voiture Aigital SMA 4G GSM

Pour votre véhicule, nous vous conseillons l’antenne Aigital SMA 4G GSM. A la fois économique et relativement puissante, il est omnidirectionnel. Tant que le signal est capté, il fonctionne toujours, pas besoin d’ajuster l’antenne à chaque fois. La fixation se fait à l’aide de sa base magnétique. L’antenne est aussi souple que les antennes radios. Pour que celle-ci fonctionne correctement, il faut la plaquer à un support métal conducteur. Attention à ne pas vous le faire dérober ! Et enfin, pour votre antenne 4G fixe d’extérieur, nous vous proposons le LowcostMobile 4G LTE MIMO. Les avantages sont multiples : il est performant, facile à installer et assez discrète. C’est l’idéale pour la maison car elle résiste bien aux aléas climatiques. Il fonctionne aussi bien en appartement : vous pouvez le placer sur votre terrasse ou votre balcon.

 Quelques détails techniques à considérer

L’antenne d’extérieur doit être pointée vers l’antenne de l’opérateur pour recevoir le signal. Vous devez tenir compte du gain en dB qui varie généralement entre 6 et 13 dB. Pour choisir ce gain, il faut tenir compte de la distance entre le relais et votre domicile : plus c’est loin, plus le gain doit être élevé. Au-delà de douze kilomètres, il faut choisir les antennes râteau qui proposent un gain entre 11 à 13 dB. Entre 3 à 12, il faut choisir une antenne panneau qui offre un gain de 6 à 9 dB. Au-dessous de trois kilomètre, l’antenne n’est pas nécessaire. L’antenne se place généralement sur le toit et doit être fixée solidement. Il faut bien gérer les fréquences. Il faut choisir un câble au format SMA car sinon il faut faudra vous munir d’un adapteur en plus. Pour ne pas perdre du signal, la longueur du câble doit être 10 m au maximum. En ce qui concerne l’installation, placez l’antenne le plus haut possible. Il faut se référer sur les valeurs RSRP ou Reference Signal Receive Power pour connaitre la meilleure d’endroit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *