masque visage maison

Pourquoi soi même son masque pour le visage ?

S’acheter un produit de beauté pour soigner, hydrater ou gommer le visage s’avère être la solution la plus simple. Comme ces produits ont été testés dans un laboratoire, on pourrait avoir la certitude que leur efficacité est garantie. Néanmoins, ce n’est pas forcément vrai, non seulement, ils sont coûteux, mais comme ils sont aussi trop variés, donc, on peut difficilement choisir le masque adapté pour sa peau.

Comme alternative, il y a le fait de concocter son propre masque de visage maison. Quasiment gratuit, leur réalisation est très simple, de plus certains remèdes de grand-mère ont été validés par des milliers d’internautes, de bloggeuses et d’influenceuses.

Les avantages de fabriquer soi même son masque de visage

Avec un masque visage maison, on a la garanti de n’appliquer sur sa peau que des produits naturels. Or sur certains produits cosmétiques, il pourrait arriver que leurs composants puissent contenir des allergènes. Et pire encore, outre de désagrément, ces masques peuvent même être dangereux pour la santé. Le masque noir par exemple, en une seule application, il peut produire un effet miracle, par contre, selon les conclusions de la Fédération des Entreprises de la Beauté ou FEBEA, l’usage de ce produit pourrait engendrer des conséquences nocives sur la peau.

A part cela, en concevant soi même son masque pour visage, on peut avoir une solution entièrement sur mesure. Par moment, si on a des cernes, on peut se faire un masque à effet bonne mine et si des taches brunes apparaissent, on peut s’appliquer un masque en curcuma.

Les recettes de masque visage maison les plus faciles à réaliser

Masque hydratant

Le masque hydrant maison le plus utilisé en ce moment est celui à base de miel et de citron. Comme ces deux ingrédients sont tous les deux des puissants antioxydants, ils peuvent très rapidement hydrater la peau du visage.

Masque maison contre l’acné

Pour se débarrasser rapidement de ses acnés, le remède maison qui convient à tout type de peau est le masque avocat et café. Quand ces deux produits sont combinés, ils peuvent facilement ralentir l’excès de sébum sur la peau du visage. Comme alternatif, vous pouvez aussi opter pour un masque à base de curcuma. L’avantage de ce masque, c’est que non seulement il prévient les acnés mais éliminent aussi parallèlement les taches brunes.

Masque à effet bonne mine

Si dernièrement, vous avez enchainé les nuits blanches, pour redonner du tonus à la peau de votre visage vous pouvez vous fabriquer un masque pomme de terre. Luttant contre les cernes, il peut aussi par la même occasion atténuer vos rides.

Masque anti âge

Pour prévenir les effets de l’âge, le masque visage maison composé de blanc d’œuf, de citron et d’huile d’olive reste le plus efficace. En seulement quelques applications, vous pouvez par vous-même constater ses bienfaits.